Titsi et le torticolis

 IMGP2931.JPG

Ma girafe d'anniversaire

offerte par mon amie Loussa !

Titsi est une magnifique girafe avec un long coup gracile. Un matin, elle se réveille avec une douleur affreuse dans la nuque, la pauvre s'est fait un torticolis!

 

Toute tordue elle s'en va chez le porc-épic pour qu'il lui fasse une séance d'acupuncture. Malgré tout son savoir faire et ses aiguilles d'habitude miraculeuses, le porc-épic ne réussit pas à guérir Titsi.

 

La girafe demande au panda, maître du massage asiatique de la décoincer. Celui-ci va même jusqu'à faire une drôle de danse sur le dos de Titsi, qui n'est pas très rassurée car le panda n'est pas vraiment tout petit et léger. Rien à faire, le torticolis est toujours bien là! Le panda s'avoue vaincu.

 

Titsi consulte alors le Sage singe, sorcier de la forêt. Le singe se lance dans des incantations autour du feu, applique des lotions sur le cou de Titsi, invoque les puissants Esprits de la Nature. Au bout de plusieurs tentatives, il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas!

 

Alors le Sage singe fait appel à trois de ses amis costauds. Ceux-ci montent en haut d'un arbre et tirent ensemble la tête de Titsi.

A la une, à la deux, à la TROIS! On entend alors un grand CRAC sec résonné, le cou est décoincé, Titsi saute de joie!

En bondissant elle heurte la branche sur laquelle les trois singes sont toujours postés, celle-ci se casse sous le choc et les trois amis sont projetés par terre. Le résultat est un poignet foulé et deux côtes fêlées!

 

C'est ainsi que le porc-épic, le panda et le Sage singe eurent trois nouveaux clients à soigner!

Bonne semaine !

 

Retour à l'accueil