Voici la suite des aventures de la Dame-fleur

 

Après consultation auprès du prof de peinture, celui-ci me demande ce qui est important pour moi, est-ce l'aspect doux et la lumière qui vient du ciel ou est-ce le côté vivant et présent de la Dame-fleur.

 

Question ô combien pertinente à laquelle j'aurais normalement répondu, et ce sans la moindre hésitation, l'aspect doux et lumineux. Et là... non pas moyen, ce n'est pas le doux qui veut sortir mais la présence, une présence limite flamboyante.

La Dame-fleur avant

IMGP8483

 

Le professeur m'a alors expliqué que si je voulais attirer l'attention sur la fleur, il fallait "y aller", jouer sur les chocs de formes et de couleurs, rajouter des contrastes et des pics dans mes formes si rondes, me battre un peu avec mon tableau.

 

Voilà ma Dame-fleur devenue Samouraï !

Je ne dirais pas que la peinture est plus jolie, mais elle vibre davantage.

D'ailleurs, une peinture doit-elle être belle? Efficace ?

Bonnes questions !

 

Elle n'est peut-être pas terminée car je ne sais pas si elle veut encore me dire quelque chose...

IMGP8576.JPG
  
 Un tout grand merci à tous pour vos nombreuses visites et vos encouragements qui me donnent de l'énergie !  

Retour à l'accueil