La toile "Feu intérieur" est quelque peu modifiée après le cri d'horreur poussé par le prof quand il a vu que j'avais peint les contours de la toile en rouge vif.



Apparemment, il ne faut jamais toucher aux bords d'une peinture, il s'agit de sa carte d'identité car en observant les rigoles, les couleurs, etc. on peut voir comment s'est construite la toile. On peut aussi, pour les maniaques comme moi, "déborder" et continuer à peindre comme si le bord était la prolongation de la toile, ce que j'ai fait pour récupérer ma toile ici.

 

 

Il a aussi pointé ma signature en disant "Ca c'est très laid" avec un grand sourire !
Le "CM", avec le C qui se cache sous le M semble indiquer que Coralie se cache sous son nom de famille. J'ai dit que bon d'accord... Que voulez-vous que je dise  hahaha!

 

Bref, pour mes premières toiles, il vaut mieux que je signe Coralie, ce qui moi me fait penser à un dessin d'enfant lorsque je signais mes oeuvres pour Maman...

 

 

Je crois que je vais faire un compromis et signer "Coralie M" -Coralie aime-

 

Je raconte les points "négatifs" mais le prof a trouvé que ma toile était bien, avec des techniques variées, etc. Il a dit que j'avais bien exprimé ce que je voulais dire. C'est d'ailleurs assez perturbant ce qu'il arrive à voir dans notre travail, il m'a sorti quelques vérités sur moi que je ne soupçonnais pas avoir dévoilées via ce tableau !




-Feu intérieur-

 

IMGP9442.JPG

 

 

J'ai peint une autre toile après celle-là, dans un style différent.

 

Je ne l'ai pas encore montrée au prof... Aïe aïe =D

 

Doudou, lui,  n'est pas convaincu... du tout !



-Système stérile-

 

IMGP9433.JPG

 

 

Je vous conterais les réactions du prof quand ce sera fait...^^

 

 

A bientôt !

Retour à l'accueil