Bonjour!

Absente pendant 15 jours de la blogosphère,

vous vous demandez peut-être ce qu'il se passe dans la trépidante vie de Créacora?!

Où étais-je donc passée?



Ici!

ferme-a.gif

Une vraie petite fermière la Créa oui oui!

Au programme:

 

Nourrir les animaux, brouettes, nettoyage de l'étable, des clapiers, du poulailler...

Traite de la vache, balade avec les ânes et les poneys...

 

Heureusement, il y a toujours un(e) animateur(trice) pour me guider.

Et puis, il y a nos petits lutins et lutines qui nous aident beaucoup!

Ils posent des questions sur la vie des animaux, adorent prendre les lapins dans leurs bras, rient des cabrioles du petit veau, des peurs sont aussi vaincues par rapport à certains animaux comme les oies pour beaucoup de petits.

Traire la vache, faire du pain ou des gâteaux avec les oeufs que l'on a été chercher dans le poulailler, boire un cacao chaud, fait avec le lait de Praline notre magnifique maman vache, après une belle balade avec les ânes, cela n'est pas commun!

 

Je suis une formation de deux ans pour devenir animatrice socio-culturelle.

C'est ici, dans une Ferme d'Animation, que j'effectue mon premier stage.

Déjà après deux semaines de stage, je ne suis plus tout à fait la même. C'est inexplicable, mon énergie a changé. Bien qu'épuisée par le grand air et le travail (je ne suis pas du genre sportive, plus à tricoter au coin du feu!), je me sens plus vivante. Les enfants sont incroyables, j'ai appris à me rapprocher d'eux, à partager et à m'amuser avec eux! J'ai toujours eu une attirance pour tous les animaux, et je suis certaine maintenant qu'à leur contact, de la magie se libère, détruisant peu à peu nos peurs. Beaucoup de nos capacités sont inconnues, je fais l'expérience et le pacte d'aller à la rencontre des miennes.

 

Pour votre fidélité sans faille, mille mercis!

Passez une belle semaine!

Retour à l'accueil